Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Isabeille
Archives
9 avril 2009

dessin, découpe, collage des traverses

Les découpes des traverses prennent beaucoup de temps et demandent de la précision.

Ce jeudi, j'ai collé la plupart des traverses en faisant attention aux différents morceaux (pas la même profondeur et largeur).

Le meuble commence à se dessiner, les traverses sont collées.

IMG_9199 IMG_9203 IMG_9207

Normalement, je vais fermer la partie basse avec deux petits rideaux montés sur des tourillons. Ainsi je ne fermerai pas les ouvertures avec les traditionnelles portes.

Publicité
Publicité
7 avril 2009

découpe à la scie sauteuse

ont été assemblés, collés en quatre points précis, et la découpe à la scie sauteuse peut commencer délicatement. Les longs bras sont les bienvenus dans les grands formats...

_ un carton de fond, n°5 (arrière)

_ deux cartons, n°4 et 3

_ un carton n°2 (avant des étagères)

_ un carton n°1 (avant de l'ensemble)

J'ai un peu compliqué l'assemblage, donc les découpes à la scie sauteuse sont différentes selon les numéros des cartons (petite avancée du n°1 sur le n°2).

IMG_9169 IMG_9174 IMG_9177

Cinq cartons

6 avril 2009

récolte des cartons + dessin à l'échelle

Le meuble a commencé à prendre forme après la "récolte" des cartons (emballages de vélos). La hauteur de la partie basse est déterminée comme la hauteur d'une table à manger...pas trop haute...

Je dessine sur un carton tous les traits qui serviront à la découpe.

IMG_9161 IMG_9166

5 avril 2009

Préparatifs chemin de Rome, voie Franciscaine _ été 2009

L'été prochain, je repars à pied de ROME à LAUSANNE (au moins jusqu'au Col du Grand St Bernard!) par la Voie Franciscaine (ASSISI) et la Via Francigena (partie nord de LUCAS). Je partage avec vous quelques préparatifs...

Voici les livres qui devraient me servir à établir le tracé entre Rome et Florence...

Le livre de Kees ROODENBURG, en français, ne me sera pas très utile: des cartes illisibles, une description "bizarre" en allant vers le sud (évidemment) avec des repères impossibles (compter les poteaux électriques en bois, en béton...traverser les barbelés...à partir du nord!) et des remarques très comiques:

"...vous traversez ce ruisseau prudemment, en veillant à écarter les plantes aquatiques pour voir où vous pouvez poser le pied"

"...mais allez tout droit, à travers les fougères, pour suivre le balisage rouge et blanc!..."

" Faites bien attention ensuite! Vous passez à travers des barbelés puis vous prenez à gauche ........" (apparemment, il faut souvent traverser les barbelés sur ce chemin!)

"...Pour y parvenir, vous devez franchir le lit d'une rivière, presque sec la plupart du temps; mais il peut aussi y avoir beaucoup d'eau parfois" (!!!!!!!)

Et je vous passe les extraits où l'auteur a été autorisé à traverser tel champ, ce n'est pas un chemin balisé et très fréquenté...le passage sera peut-être interdit pour moi?!

Le seul intérêt de ce guide (?) est de donner quelques adresses d'hébergements, et encore, il faudra les trouver dans la campagne...

IMG_9196

Le livre d'Angela Maria, en italien, contient des cartes très exploitables, précises. Les adresses des hébergements proposées semblent intéressantes. Les descriptions des étapes sont, malheureusement pour moi, en italien mais encore j'ai quelques semaines pour perfectionner la langue.

IMG_9195

Quant au livre de Francesco, il me permet de mieux comprendre l'esprit d'origine. Actuellement, quelques couvents n'acceptent encore que les hommes.

IMG_9197 IMG_9198

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les passions d'Isabeille
Publicité
Publicité